C’est en transport en commun que nous avons passé ces quelques jours à faire du touris1me au Guatemala. Nous sommes passés de " chicken bus" en " chicken bus" pour aller de Jutiapa à Antigua d’abord, puis jusqu'au lac Atitlán avant de rentrer à Jutiapa. Les chicken bus sont des autobus scolaires utilisés comme autobus, ils sont repeints et parés de motif bariolés. Ils sont partout au Guatemala et il est très facile de passer de l’un à l’autre pour atteindre n’importe quelle destination pour un peu que l’on ne soit pas trop pressé ou très à cheval sur le confort ( 2 places assises se transforment rapidement en 3 et le "dynamisme " de certains chauffeurs oblige parfois à bien s’agripper dans les virages !)

Nous avons bien apprécié nous balader et acheter des souvenirs dans la jolie ville d’Antigua et les deux villages de Panajachel et San Juan de la Laguna visités autour du lac Atitlán valaient vraiment le détour.....

Les photos parlent d’elles-mêmes et ces 5 jours ont requinqué les cyclos, près à partir à l’assaut du Salvador et de la côte Pacifique !