C'est donc à Salé, ville jumelle de Rabbat de l'autre côté du fleuve, que vivent Yacine et sa famille. Yacine est un passionné de vélo, il a sillonné le Maroc en solitaire et est avide de rencontrer d'autres adeptes du voyage à vélo. Dire que Yacine est généreux, disponible, à l'écoute, prévenant n'est pas suffisant. Il nous a accueilli chez lui où il vit avec ses parents , Abdellah et Nezha, sa soeur Sara et son frère Hicham et on s'est senti très vite comme chez nous !

Dès le premier soir, Nezha nous a préparé un plat de poulet à tomber par terre et nous avons passé la soirée à discuter avec la famille réunie. Le lendemain, après un petit déjeuner dont on se rappellera quand on mangera notre peanut butter par terre sur notre " nappe", Abdellah nous a conduit jusqu'à la tour Hassan à Rabbat où Sara nous a rejoint pour une visite guidée de la ville. A notre retour à la maison, après un peu de Pythagore , de mesures de longueurs et de littérature confortablement installés dans le salon, Nezha nous a servi un délicieux tagine. Nous avons" tenter" de rivaliser avec une soirée crêpes, beurre salé animée par Sara et ses histoires ! Comme le dit Abdellah : " On a l'impression qu'on se connait depuis toujours !"

Au départ, le matin du 14, on s'est promis de rester en contact et Yacine nous a escorté jusqu'à Rabbat sur son vélo couché.

SHOuKRAN la famille ! Les moments passés avec vous resterons gravés dans nos cœurs !😍😍😍😍😍