Des rencontres ...

On vous avait laissé à Meknès et il s'est passé tellement de choses depuis qu'on a pas eu le temps d'écrire !

Le 10/10 : on quitte Meknès dans la matinée déterminés à enfin trouver un endroit où dormir sur la route. Nous savions que jusqu'à Rabbat il n'y avait pas de camping et très peu d'hôtel. Belle journée de vélo , donc, joli paysage... ça roule !

Nous avions visé une fin de descente, un petit village pour demander à poser la tente. Mais voilà qu'à 16 H30, à moins d'un kilomètre de notre objectif, la roue avant de Charlotte crève. Allez savoir pourquoi, impossible de trouver la chambre à air 24 pouces de rechange dans la sacoche de réparation ...elle n'y est pas ! Alors on essaie de réparer...une fois, deux fois , trois fois ....impossible le trou est trop gros , il faut finir à pied ! 1 km plus bas donc nous cherchons, en vain, une chambre à air. Il est 17 h, nous avons un vélo HS et pas d'endroit où dormir.

Nous décidons de tenter notre chance auprès de la gendarmerie royale ! Un jeune gendarme écoute notre histoire, nous signifie qu'il n'est pas possible que nous posions la tente dans la gendarmerie, et puisque nous l'avions solliciter ne veut pas nous laisser repartir : nous sommes sous sa responsabilité, il doit nous mettre en sécurité ! Il appelle donc un ami à lui qui a un gros camion (qui n'a pas dû passer au contrôle technique depuis 10 ans ) et qui charge les vélos et toute la famille dans son bahut. Et ce convoi offert par la royauté est chargé de nous conduire à l'hôtel le plus proche ! Bilan : 20 km de montée grattés sur la journée du lendemain, une nuit pension complète dans une " suite" familiale.... encore raté pour le bivouac !

Le 11/10: Après avoir trouvé une chambre à air et profité jusqu'au bout de notre chambre d'hôtel, nous quittons Khemisset vers midi pour une étape plutôt roulante....on descend doucement vers l'océan ! Vers 18 h, notre 4 ème tentative de bivouac marocain sera la bonne: nous trouvons refuge pour la nuit dans le jardin du propriétaire d'une exploitation agricole. Le "patron" vient de Rabbat pour nous rencontrer et nous autoriser à planter la tente puis repart et nous passons la soirée avec les deux plus jeunes enfants de la famille d'ouvriers agricoles qui logent près de la ferme. Les enfants jouent avec la petite Sara et nous discutons avec Outmane, 16 ans, qui nous offre le thé, des couvertures pour la nuit et du lait chaud au petit déjeuner. Une bien belle soirée et une nuit paisible parmi les grenadiers du jardin.

Le 12/10 : on fuse vers Rabbat et on arrive en début d'après-midi dans la ville royale....boulevards nickels bordés de dizaines de drapeaux marocains, pelouses impeccables, pas un déchet à l'horizon , nous sommes dans la capitale ! Nous avons actionné notre réseau Warmshower pour ce soir et étions donc attendu chez Yacine et sa famille vers 17h. Mais voilà qu'au beau milieu du boulevard royal Loïs perd le contrôle de sa bicyclette et chute lourdement. L'orteil est touché mais ne semble pas cassé. Un strap plus tard ça va déjà mieux, plus de peur que de mal ! Nous retrouvons l'océan et attendons impatiemment de rencontrer Yacine .....