Nous passons donc notre dernière semaine en Thaïlande entre Chiang Mai et Bangkok . A Chiang Mai nous visitons quelques temples et profitons de l'ambiance animée du marché de nuit.

Nous rejoignons Bangkok le 3 mars , par le train ( 15 h de trajet après un réveil à 4 h du matin pour prendre le train de 6 h30 et une arrivée à 22h30 après 10 km de vélo " by night" dans Bangkok !).

A Bangkok, il fait très chaud ( pas loin de 40 degrés) et nous passons 3 jours à préparer notre départ, mise en carton des vélos et bouclage des bagages, tout en profitant une dernière fois de l'effervescence de la capitale . ( Grands centres commerciaux et quartier chinois ).

Le 7 mars nous sommes fin prêts et embarquons à 4 h du matin dans un luxueux taxi-van-discothèque ( voir photo) qui nous transporte, nous et tout notre barda, jusqu'à l'aéroport. Commence alors 38 h d'un voyage bien fatiguant : 8 h de vol jusqu'à Doha puis 4 h d'attente dans le luxueux aéroport quatari, 15 h jusqu'à NewYork , le temps de se prendre 12 h de décalage horaire et 35 ° de moins ( nous tentons une petite sortie de l'aéroport, il fait 3°....), 8 h d'attente dans l'aéroport JFK déserté ( c'est la nuit !)et enfin 4 h de vol pour atteindre Cancun le 8 mars à 11h heure locale . ( Pour nous il est 23 h et la journée du 8 durera 36 h!).


Le Airbnb réservé à Cancun nous attend et nous attendons tonton Pierre qui doit arriver à 18h. Quelques mouvements de grève ( vous n'en avez pas marre de manifester et de bloquer les pauvres citoyens français qui aspirent juste à partir en vacances !)et incidents techniques plus tard il arrive finalement à 22 h à l'appartement....les neveux n'ont pas réussi à résister jusque là et se sont endormis dès 18 h, exténués !


Nous sommes en Amérique ! C'est parti pour de nouvelles aventures ! Viva Mexico !