C'est à Vang Vieng que s'achève notre périple à vélo au Laos. Le reste du trajet jusqu'en Thaïlande se fera par d'autres moyens de transport , relief et visas obligent.

Nous nous posons à Vang Vieng pendant 3 journées, dans de très charmants bungalows au coeur d'un jardin exotique à deux pas du centre ville. Sur les conseils de nos amis québécois nous louons des scooters électriques chaque jour pour aller nous baigner dans les fameux " blue lagoons" qui font l'attraction du coin. Les paysages ici sont spectaculaires : pics karstiques recouverts de végétation luxuriante, lagons bleu turquoise, grottes.

Nous passons donc 3 journées bien sympathiques à vadrouiller au guidon de nos mini-scooters sur les routes et les pistes qui mènent aux lagons, à nous détendre, à profiter du calme de nos bugalows pour quelques grasses matinées bien méritées et à refaire le plein d'énergie et de calories à coup de " fried rice", " curry chicken soup" , " noodle soup", fried chicken and french fries ".

Nous quittons Vang Vieng le 11 ,direction Luang Prabang, à bord d'un " local bus" .

Après 5 heures d'attente à la gare routière, le trajet de 7 heures ( au lieu de 5) sera épique et digne de l'émission " Les routes de l'impossible" sur France 5 !